lundi 13 septembre 2010

Impressions d'Eva et Céline, éco-volontaires à Muringa Farm, août-septembre 2010

Eva, 22 ans:














Je pense pouvoir résumer mon séjour ici en un seul mot: exceptionnel !!
Je le conseille vivement à toutes les personnes aimant les animaux, la nature et voulant découvrir la population locale.

Les bandas, le restaurant au bord de l’étang, les oiseaux multicolores, les singes font de Muringa farm un endroit magnifique où l’on se sent bien accueillis.

Toutes les personnes du staff sont très agréables . Les instants passés avec chacun d’eux furent très enrichissants et j’espère les revoir un jour.

Il n’y a pas de journée type à proprement parler bien que les activités commencent à environ 9h et se terminent aux alentours de 18h. Le programme proposé par Astrid et Erick est bien adapté aux désirs de chacun.
Selon vos souhaits, vous pourrez observer le comportement des singes (blue monkeys et colobes), prendre soin des animaux de la ferme, rencontrer les locaux ou encore apprendre les vertus médicinales des plantes avec Korir.
En ce qui me concerne, mon programme était un mix de toutes les activités.

J’ai vraiment apprécié chaque moment vécu ici. Les instants passés avec les locaux (visite de l’orphelinat et de l’école des réfugiés, repas chez Samweal) et les animaux de la ferme (Laini, Adabu, Justice…) resteront gravés dans mon cœur.

Selon la durée de votre séjour, il vous sera proposé de partir en safari. Etant partie 3 semaines, j’ai pu aller en safari au Masai Mara et à Nakuru.
Les deux endroits sont magiques, Mara avec sa savane très typique et Nakuru avec son lac rempli de flamants roses.
A Mara, j’ai eu la chance d’assister à une scène mémorable : 3 guépards marchant à côté de la voiture et s’arrêtant pour boire dans une même flaque d’eau.













Pour finir, je remercie Astrid et Erick pour leur accueil et leur sympathie. Je souhaite aux prochains éco-volontaires de vivre des expériences aussi belles que celles que j’ai vécu !!

eva.lartigau@hotmail.fr

Céline, 26 ans:
Du pur bonheur ! Un cadre bien typique avec ces petites bandas, qui ont à mon sens tout le confort nécessaire.

Le restaurant, au bord d’un petit étang, est un endroit très paisible. On peut y observer de magnifiques oiseaux et parfois les colobes un peu timides ou les blue monkeys sautant d’arbres en arbres.
C’est simple, ici, j’en ai pris pleins les yeux, plein le cœur.
Merci à Erick et Astrid de nous avoir accueillies dans ce lieu magnifique.
Merci pour la vie que vous lui avez donné. Tous ces animaux dont nous avons pris soin vont me manquer (Laini, Adabu, Samba et Mwitu et surtout Santos), le staff aussi…


Les cuisiniers nous préparent des bons plats variés avec les produits locaux. Je vais regretter les bons pancakes du petit déjeuner.
Ils sont tous très agréables, partagent leur culture et s’intéressent à la nôtre. Un échange permanent qui m’a beaucoup enrichie.




Notre guide, Korir, est exceptionnel. Il est une mine d’or d’informations pour tout ce qui concerne les oiseaux, les animaux et les plantes.
J’ai beaucoup aimé recueillir les plantes pour confectionner un herbier et chercher leurs vertus médicinales.
J’ai adoré les balades à cheval avec Benjamin et Vincent.

Erick et Astrid nous confectionnent un planning adapté à ce qui nous passionne le plus. Pour ma part, c’est surtout les plantes et le contact avec la population qui m’intéressaient mais j’ai adoré découvrir d’autres choses et notamment observer les singes, les oiseaux et prendre soin des animaux de la ferme.


Les kenyans sont des gens très accueillants. Au début, en nous promenant en ville, nous avions l’impression d’être une véritable attraction. Tous les enfants venaient nous dire bonjour et la phrase leitmotiv « how are you ? ». Et puis, je me suis vite habituée, à ce contact chaleureux, à leurs sourires.
Samuel et sa famille nous ont accueillies dans leur petite maison en terre pour partager un repas local. Des moments forts en émotions.
Je vais me rappeler longtemps de cet endroit et de ces habitants !


Je vais finir par une activité typiquement africaine, pour nous touristes: les safaris.
Astrid et Erick nous ont donné la chance d’aller à leur camp de Mara et à Nakuru. Je ne ferai d’autre commentaire que celui-là : MAGIQUE !!


A tous ceux désirant vivre une expérience aussi riche que celle que je viens de vivre, je vous conseille sans hésiter (si vous hésitez) de venir à Muringa Farm.

cvenot584@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire