mardi 23 juillet 2013

Eco-volontaires à Muringa Farm: photos et impressions de Sophie, Marion, Amandine et Anais (Mai-Juin 2013):

Anaïs, étudiante vétérinaire, française, 21 ans:

Erick et Astrid, je vous remercie de m’avoir donné la chance de faire cette expérience unique dont je rêvais depuis longtemps : découvrir un pays d’Afrique, ses habitants, sa culture, sa faune sauvage et ses paysages. Le cadre de vie est très sympathique. Il était plaisant de voir les singes parfois à côté de notre banda…Les  trekkings nous ont permis de voir de très beaux paysages, les visites en ville de découvrir un mode de vie si différent du notre…







J’ai beaucoup aimé également découvrir les oiseaux, auxquels je ne m’intéressais pas beaucoup jusqu’ici, et les singes que je n’avais jamais vus dans leur milieu naturel. J’ai aimé le travail avec les chevaux , aussi bien à l’extérieur que dans la carrière  où nous avons appris la méthode de travail en liberté qui j’en suis sûre me servira plus tard. Quant  aux safaris…. Je me souviendrai longtemps de ces moments grandioses. 







Je tiens à remercier le staff pour nous avoir fait vivre pleinement ce voyage, et plus particulièrement  Vincent, Korir, Edwin, Tumaini, Samweal, Benjamin, Stephen et Caroline avec qui nous avons eu le plus de contacts. Ils me manqueront tous.
Je rentre donc en France avec plein de bons souvenirs en tête, grâce à vous tous.
Merci encore!
Anaïs.




Amandine, étudiante vétérinaire, française, 20 ans:

Une expérience riche en rencontres et découvertes !
Ce mois passé aux côtés de toute l’équipe de Muringafarm à Subukia a été un merveilleux dépaysement.
J’ai pu découvrir un pays, de nouveaux paysages, une culture, des personnes toujours chaleureuses et accueillantes.
J’ai vécu la magie de pouvoir observer dans leur milieu naturel au quotidien des animaux sauvages comme les colobes et les cercopithèques à Muringafarm, ou comme les éléphants, les rhinocéros, les girafes, les zèbres, les lions, et les guépards durant les safaris à Nakuru et à Maasaï Mara.








Je rentre en France avec une multitude de souvenirs extraordinaires.
Un ciel ensoleillé et plein d’oiseaux le jour, puis parsemé de milliers d’étoiles la nuit.
Une équipe toujours de bonne humeur et prête à partager ses connaissances et expériences.
Bref, ce fut  un séjour inoublable dans ce petit coin de paradis.
Merci à toute l’équipe de Muringafarm pour son accueil chaleureux et les bons moments partagés ensemble.






Marion, étudiante en biologie, française, 21 ans:

Hello ! Jambo !
Je suis très heureuse et chanceuse d’avoir connu le Kenya, sa population, ses paysages et le meilleur : ses animaux sauvages.
J’ai apprécié les nombreuses activités avec le staff de Muringa Farm, l’ambiance était toujours très bonne. Toutes les personnes que j’ai rencontrées étaient intéressantes, les échanges étaient très agréables.
Grâce à ce voyage, je souhaite découvrir toujours plus l’Afrique et sa faune sauvage. Le Kenya est un très beau pays. J’aurais voulu pouvoir faire encore plus d’activités et avoir le temps de découvrir encore plus de paysages et de nature...









J’ai aimé rencontrer des chevaux différents de ceux que je connais et aborder la relation avec eux de façon nouvelle grâce au travail en liberté, j’ai aimé l’observation des oiseaux, des singes, le mode de vie différent du nôtre, prendre le temps de connaitre les gens, les magnifiques desserts de Stephen et Caroline et pour finir le safari à Maasai Mara qui était super! C’étaient les moments que j’ai préférés.
Tout le monde va me manquer…Kwaheri !




Sophie, vétérinaire, française, 34 ans:

Je m’appelle Sophie, j’ai 34 ans et je suis vétérinaire. J’avais envie de venir au Kenya depuis très longtemps, depuis que j’ai lu le Lion de Kessel quand j’avais 12 ans en fait. J’avais déjà une expérience de l’Afrique, mais plus à l’ouest: je suis allée au Sénégal 3 fois au cours de mes études pour participer à un projet d’élevage de poules pondeuses dans des écoles primaires. Ces 3 séjours m’ont apporté beaucoup, mais ne m’ont pas permis d’observer des animaux sauvages, le Sénégal n’ayant pas mis l’accent sur la préservation de sa faune.
Venir au Kenya était donc pour moi synonyme de pouvoir enfin observer les animaux dans leur milieu naturel, mais il fallait que je trouve un moyen de faire cela intelligemment : je savais qu’un safari classique ne pouvait pas me convenir.
Et la chance a voulu que je fasse la connaissance de Muringa Farm, via Facebook, et j’ai décidé d’y faire un séjour de 3 semaines en temps qu’éco-volontaire. Astrid et Erick proposent une manière très authentique et très respectueuse de découvrir le Kenya et ses habitants (bipèdes et quadrupèdes).









Leur ferme est un havre de paix où les animaux et la nature tiennent une place importante. Les membres du staff, disponibles et sympathiques, m’ont permis de découvrir la vraie vie au Kenya à travers de multiples activités dans la ferme ou à l’extérieur : de magnifiques balades à pieds ou à cheval, la rencontre avec les enfants de l’école du camp de réfugiés ou de l’orphelinat de Liliane, la découverte du travail effectué par les membres de la KSPCA (organisme équivalent à notre SPA) et du Donkey Sanctuary pour changer les conditions de vie et de travail des ânes…. De plus j’ai eu la chance de pouvoir profiter de safaris « à la carte » qui m’ont permis de voir des paysages et des animaux magnifiques, dans le plus grand calme et le plus grand respect, loin de tout tapage touristique.
Ce séjour a été pour moi une expérience très enrichissante, à de nombreux points de vue.

Un grand merci pour ces 3 semaines de découverte, de partage et de rires.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire